Comité de suivi de thèse (CST)

 

QUOI ?

Le Comité de suivi de thèse assure le suivi du parcours de thèse en veillant :

  • aux conditions de formation des doctorant.e.s
  • au bon déroulement des travaux
  • à prévenir ou faire cesser toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement

→ Il formule des recommandations et remet un rapport d’entretien à la doctorant.e et au.à la directeur.rice de thèse et au directeur de l’Ecole doctorale . Ce document est obligatoire pour la demande de réinscription au moment de la 3ème inscription.

QUI ?

La composition du comité de suivi de thèse est définie dans le règlement des études doctorales de l'Ecole doctorale. La direction de thèse ne participe pas au comité.

COMMENT ?

L'Ecole doctorale définit les modalités d'organisation des CST dans le règlement des études doctorales. Les laboratoires ont un référent chargé d'organiser les CST et d'informer les doctorants de la procédure à suivre.
L’entretien avec les membres du comité individuel de suivi peut, le cas échéant, prendre la forme d’un échange écrit ou à distance lorsque les circonstances le justifient.
Les doctorants doivent renseigner les membres de leur comité sur leur profil ADUM et joindre le rapport de CST qui leur a été transmis sur leur profil au moment de leur réinscription.
Les membres du CST peuvent être sollicités tout au long de la thèse en cas de difficultés.

QUAND ?

Le CST est obligatoire à partir de la 3ème inscription en doctorat.
Il doit être suffisamment anticipé pour correspondre au calendrier des inscriptions :

Doctorants avec un contrat doctoral du 20/05/2021 au 31/07/2021
Doctorants sans contrat doctoral du 20/05/2021 au 30/09/2021