le 10 novembre 2025
Publié le 12 novembre 2025 Mis à jour le 12 novembre 2025

Nicolas Woloszko, lauréat 2025 du Prix de la Chancellerie des Universités de Paris

Le doctorant du laboratoire ThEMA a remporté un prix pour sa thèse en sciences économiques.

Comme l'an passé avec Laurène Renaut, l'excellence de la recherche de CY Cergy Paris Université est une nouvelle fois reconnue sur la scène nationale grâce à ses jeunes chercheurs et chercheuses.

Depuis plus de 30 ans, la chancellerie des Universités de Paris, pour la région Île-de-France, récompense chaque année les diplômés des universités franciliennes pour la qualité de la recherche qu'ils ont effectuée.

Cette année, c'est Nicolas Woloszko, doctorant en sciences économiques, qui a été récompensé pour sa thèse intitulée "Machine learning, données haute-fréquence et prévision économique" réalisée au sein du laboratoire ThEMA (Théorie Economique, Modélisation et Applications). Cette reconnaissance souligne la qualité de la recherche menée au sein de l'université, mais aussi l'engagement et l'accompagnement de ses encadrants, Laurence Jacquet et Guillaume Chapelle.

Le Collège doctoral tient à saluer Nicolas Woloszko pour cette réussite exemplaire, ainsi que ses directeurs de thèse qui ont su créer les conditions d'une thèse bien réussie.

Félicitations encore à Nicolas Woloszko et à toute l'équipe qui l'a soutenu dans cette belle aventure !